RAPPORT : DEVELOPPER L’EXPORTATION DE LA MUSIQUE EN EUROPE, une analyse complète de 29 organisations d’exportation de la musique

Malgré la prétendue démocratisation des technologies numériques qui permettent à la musique d’être écoutée instantanément partout à la fois, le défi de développer un public fidèle à l’étranger augmente avec la distance qui nous sépare de notre territoire d’origine. Le développement des capacités d’exportation de la musique en Europe est un sujet important dans la sphère de la politique musicale, notamment dans le cadre de l’initiative « Music Moves Europe », mais qu’est-ce que cela signifie en pratique et qui le fait en Europe ?

Le rapport de l’EMEE, « Music Export Development in Europe » (Volume 1), rédigé par Virgo Sillamaa, fournit une analyse complète de 29 organisations européennes d’exportation de musique. Il explore leurs structures organisationnelles, leurs modèles de financement et leur rôle dans le soutien aux artistes et aux entrepreneurs de la musique dans l’établissement de carrières et d’entreprises internationales. Le rapport présente également la stratégie européenne d’exportation de la musique, en utilisant son parcours de développement en six étapes comme cadre pour organiser la gamme variée d’activités de développement des exportations en un ensemble cohérent.

Le rapport est en anglais et est disponible en suivant ce lien : https://tinyurl.com/yc8dxckc

Tags :
europe,exportation,Musique
Share This :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *