U.S.A : Pourquoi tant d’artistes annulent leurs tournées

Apparemment, l’industrie de la musique live n’a pas encore la tête hors de l’eau, car même après la pandémie, les artistes ont encore du mal à partir en tournée.

Article complet en anglais par Janelle Borg of SoundFly : https://bit.ly/3ScJyfi

Récemment, un tweet de Little Simz a enflammé Twitter après qu’elle a annulé sa tournée américaine de cette année parce qu’elle n’était pas viable financièrement. Si beaucoup ont soutenu la rappeuse britannique, d’autres se sont demandé pourquoi une rappeuse aussi brillante ne pouvait pas assurer sa tournée.

Une chose est sûre, le tweet de Little Simz a continué à faire la lumière sur l’industrie musicale et sur les raisons pour lesquelles de nombreux artistes ont du mal à faire des tournées.

 

Il ne fait aucun doute que le retour de la musique live dans de nombreux pays a été loin d’être une sinécure. De nombreux professionnels de l’industrie du spectacle ont quitté le secteur pour faire autre chose, de nombreuses salles ont dû fermer leurs portes, les promoteurs et les organisateurs de festivals ont perdu beaucoup d’argent et l’inflation a touché tous les aspects du secteur.

 

Les musiciens font les frais de cette série d’événements malheureux. Par conséquent, les artistes ont du mal à partir en tournée. Une fois la tournée terminée, ils ne leur restent presque aucun revenu. Si l’on y ajoute d’autres coûts, comme les frais de visa, les tournées peuvent laisser les artistes endettés.

 

« Nous sommes techniquement un groupe qui « se porte très bien » en ce moment ! !! C’est encore plus difficile pour les groupes qui sont plus dans le côté DIY des choses qui sont allés à SX. Je ne me plains pas de faire mon travail de rêve, mais je veux montrer pourquoi être payé équitablement à partir du streaming ferait une différence. » (Karly Hartzmann)

Tags :
groupe,Musique,tournées
Share This :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *