Rencontrez-nous ou Laissez-nous un Message
Notre localisation
- 1309 Coffeen Avenue STE 1200 Sheridan Wyoming 82801
- contact@me-label.com
- (+33) 6 51 06 28 37
- Tous les jours 09:00 - 19:30
Rencontrez-nous ou Laissez-nous un Message
28 août 2021
Si vous êtes sur Instagram, vous savez que son algorithme peut être une maîtresse insaisissable pour l’œil non averti. Heureusement pour vous, nous avons le scoop de ce qui fonctionne vraiment et de ce qui ne fonctionne pas.
Votre flux est déterminé par 4 facteurs. Lors d’un Instagram Live, Adam Mosseri (responsable d’Instagram) a décomposé les choses comme suit :
Les informations sur le post lui-même.
Des informations sur la personne qui poste.
Votre activité.
Votre historique d’interaction.
Le premier facteur se résume à des choses comme s’il s’agit d’une photo ou d’une vidéo, son sujet, s’il y a beaucoup de likes. Ensuite, le système vérifie si la personne qui l’a postée est un ami ou si elle poste souvent. Lorsqu’il examine l’activité, l’algorithme prend note du type de contenu auquel vous participez habituellement, par exemple si vous regardez beaucoup de vidéos. Enfin, tout dépend de la façon dont vous interagissez avec le contenu de cette personne. Est-ce que vous commentez ou aimez beaucoup de leurs contenus ?
Selon Later.com, « Sur la base de ces informations, l’algorithme calcule la probabilité qu’une personne interagisse avec un message, ce que l’on appelle un score d’intérêt, qui détermine en fin de compte l’ordre dans lequel les messages sont affichés dans le flux d’une personne. »
Chaque commentaire compte comme une interaction.
Même s’il s’agit d’un simple emoji, chaque commentaire est pris en compte par l’algorithme d’Instagram. C’est aussi pourquoi il est important de répondre à tous vos commentaires en tant que créateur de contenu cherchant à augmenter votre engagement.
Suite de l’article (complet) en anglais sur le blog de Symphonic Distribution : https://bit.ly/3sToa2i
Le Monde Musical à la Une