Rencontrez-nous ou Laissez-nous un Message
Notre localisation
- 1309 Coffeen Avenue STE 1200 Sheridan Wyoming 82801
- contact@me-label.com
- (+33) 6 51 06 28 37
- Tous les jours 09:00 - 19:30
Rencontrez-nous ou Laissez-nous un Message
admin3097
29 juin 2021
Les artistes auront bientôt deux nouvelles façons de générer des revenus sur Twitter, avec l’introduction par la plate-forme de Super Follows et d’espaces avec billetterie, chacun offrant un moyen aux artistes (et à Twitter) de profiter de leurs plus grands fans.
Twitter a récemment lancé deux nouvelles offres grâce auxquelles les artistes peuvent gagner, bien que les deux ne soient actuellement disponibles que pour un nombre restreint d’utilisateurs. Le premier, Super Follows, permet aux créateurs de générer des revenus mensuels pour eux-mêmes (et Twitter) en permettant aux utilisateurs de s’abonner à un flux pour 2,99 $, 4,99 $ ou 9,99 $ par mois. Seuls les utilisateurs âgés de plus de 18 ans et comptant au moins 10 000 abonnés peuvent activer la nouvelle fonctionnalité de super suivi.
Selon les rapports, Twitter ne prendra que 3% des revenus des créateurs après les frais d’achat dans l’application. Mais cela s’ajoute aux 30% déjà facturés par Apple et Google. Twitter augmente également sa part lorsque vous commencez à gagner beaucoup d’argent. Par exemple, une fois que les utilisateurs dépassent les 50 000 $ de gains à vie sur Twitter, l’application prélève 20 % de tous les revenus futurs après frais. C’est un bond de 33 % à 50 % des revenus prélevés avant qu’ils n’entrent dans la poche du créateur. Comparez cela à quelque chose comme Patreon , qui ne prend que 5% à 12% des revenus d’un créateur, sans se soucier des achats intégrés.
L’autre fonctionnalité, Ticketed Spaces, espère tirer parti de la popularité récente des médias sociaux audio à des fins lucratives.
Article complet en anglais par James Shotwell de Haulix : https://bit.ly/3A0FrcW
Le Monde Musical à la Une